À moins d’être fou, personne ne veut étaler sur son corps des produits toxiques qui abîmeront l’épiderme à la longue. C’est qui explique le succès des cosmétiques bio ces derniers temps. Cette année encore, l’utilisation des produits naturels a le vent en poupe. La demande des clients augmente, c’est sans surprise si le marché explose.

Focus sur le cosmétique bio

La résolution 2019 consiste à se tourner vers un cosmétique plus bio. Ce groupe de mots désigne une famille des produits dédiés aux soins du corps et du visage composé au maximum d’ingrédients naturels. Issu du règne végétal, le cosmétique bio est conçu en majorité à partir de l’huile d’olive, beurre de karité, extraits de fruits, huile d’amande ou d’argan, huiles essentielles, Aloe et les autres eaux florales. Dans ce cas, les produits qu’on appelle non bio sont donc ceux qui contiennent des silicones synthétiques comme les colorants et les pigments, des conservateurs trop puissants ainsi que des matières premières non renouvelables qui sont des résidus de la pétrochimie.

Utiliser des cosmétiques bio, oui, mais comment ?

Puisqu’il n’y a aucune raison valable d’abîmer son corps avec des produits toxiques, vous serez sans doute convaincu qu’il n’y a rien de mieux que de se tourner vers des cosmétiques bio. Pour préserver la santé de votre corps, sachez que vous pourrez vous-même réaliser vos produits cosmétiques en vous aidant de la nature. Il suffit par exemple de réunir les matières premières souvent mentionnées dans les ingrédients des cosmétiques bio à savoir la cire d’abeille, les argiles, les huiles essentielles, le gel d’aloe vera, etc. Toutefois, en optant pour cette méthode, il faut faire attention à la conservation.

En tout cas, si vous ne pensez pas pouvoir y arriver, il suffit d’acheter votre cosmétique bio dans les magasins dédiés.

Source : Madame Figaro

Cosmétique BIO : une vraie tendance du moment en 2019
5 (100%) 1 vote