Yuka appFondée en 2016, Yuka est une start-up basée à Paris, en France, dédiée à l’information des consommateurs sur les aliments qu’ils mangent. En janvier 2017, Yuka a lancé une application d’achat mobile gratuite qui permet aux consommateurs d’évaluer la valeur nutritionnelle des produits alimentaires à l’aide d’un simple code-barres.

L’application Yuka simplifie le processus d’achat d’aliments pour les consommateurs afin de déterminer si un produit contient des ingrédients sains. En utilisant un smartphone, un acheteur peut scanner le code à barres d’une étiquette d’aliment. L’application affiche ensuite une fiche produit avec une évaluation des valeurs nutritionnelles et de la liste des ingrédients, sur une échelle allant du rouge au vert.

Le rouge indique les niveaux d’ingrédients malsains tels que la graisse, le sel, le sucre et les additifs. Plus le pourcentage d’ingrédients verts est élevé, plus le produit est sain. Si un produit est considéré comme malsain, l’application vous recommandera des produits similaires ayant des ingrédients plus sains.

Avant de sélectionner Scandic Barcode Scanner SDK, Yuka a testé plusieurs solutions de numérisation de codes-barres mobiles différentes, mais a constaté qu’elles ne fonctionnaient pas bien. En revanche, la technologie de numérisation de codes à barres mobiles Scandit a fourni des performances optimales.

yuka application

« Les commentaires de nos utilisateurs sur les capacités de numérisation de l’application ont été positifs », »Beaucoup d’utilisateurs sont très impressionnés par les résultats de l’analyse » a déclaré M. Chapon. « Ils disent que la numérisation est très rapide et fonctionne très bien, même quand il n’y a pas beaucoup de lumière. »

Yuka une application pour mangez mieux, faites les bons choix
4.3 (85%) 4 votes