Le salon des professionnels du bio se tiendra les 23 et 24 septembre à Eurexpo Lyon. L’occasion de faire le tour de l’actualité des produits et services bio, de l’alimentation aux produits d’hygiène en passant par les ingrédients, la cosmétique, la diététique ou la distribution.


Le marché bio gagne du terrain

En 1 an, le marché bio en France a gagné +17% pour atteindre plus de 8 millions d’euros. Une croissance spectaculaire qui se caractérise par une demande qui grandit plus vite que l’offre.

Cette année, le salon international des produits biologiques NATEXPO a choisi Lyon comme lieu d’accueil du salon car Auvergne-Rhône-Alpes est une région majeure en termes de développement bio. Des acteurs internationaux du bio seront également présents parmi les 600 exposants d’ores et déjà prévus : Belgique, Italie, Grande Bretagne et Pays-Bas mais aussi Pérou, Espagne, Corée du Sud et Lituanie.

2 magasins bio ouvrent chaque jour en France

Les visiteurs pourront se rendre compte de la diversité des acteurs du bio, notamment à travers deux espaces inédits – « les régions ont la parole » et « retail expert ».

« Les régions ont la parole » sera un espace dédié aux acteurs des différentes régions de France qui investissent dans le biologique. Inter-professionsfédérations et clustersrégionaux présenteront leurs projets et savoir-faire lors d’échanges informels et de conférences.

« Le retail expert » sera consacré aux créateurs de magasins bios. Ces derniers bénéficieront d’informations et de conseils sur la distribution pour accompagner leurs démarches. En 2017, deux magasins bio ouvraient chaque jour en France.

Source : lejournaldeleco

600 exposants attendus au salon du bio (Natexpo) à Lyon
4.3 (86.67%) 3 votes